C’est aux côtés de SBTRKT que Denai Moore a débuté sa carrière. En 2014 elle figure sur ‘The Light’ extrait de ‘Wonder Where We Land’. L’année suivante, elle avait marqué les esprits grâce à ‘Elsewhere’, son premier album. Le projet avait été produit par Rodaidh McDonald (qui a auparavant travaillé avec The xx et Adele). De ce disque étaient extraits les singles ‘Never Gone’ et ‘Blame’. Les deux chansons sont à l’image de l’album : plein de douceur, un brin de mélancolie, le tout dans un style très épuré.

We Used To Bloom

Denai Moore prépare un deuxième disque baptisé ‘We Used To Bloom’, à paraître le 16 juin. Pour l’occasion la jeune anglaise s’est offert les services de Steph Marziano (ingénieur du son pour Sam Smith, Seal, FKA Twigs et bien d’autres). En attendant l’arrivée de l’album deux inédits sont déjà disponibles. Le premier, dévoilé en avril s’intitule ‘Trickle’ et s’accompagne d’un clip pour le moins énigmatique.

Fin mai, la jeune femme enchaîne avec le single ‘Does It Get Easier ?’ : une ode à l’amour de soi. La chanson a elle aussi été mise en images par la photographe Mahaneela Choudhury-Reid. La vidéo à l’esthétique ultra soignée présente des portraits de femmes dans une ambiance printanière.

En concert à la Cigale

Pour la suite rendez-vous le 16 juin : date à laquelle sortira ‘We Used To Bloom’. Quelques jours avant la chanteuse sera en concert à la Cigale. Elle assurera la première partie de Camille les 8 et 9 juin prochains. Elle sera aussi en première partie de Metronomy le 3 juillet au Festival Days Off à la Philharmonie de Paris.

denai-moore-we-used-to-bloom-folkr-02

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” - Platon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.