Dissident de retour avec ‘Clap Your Hands’

Dissident, c’est avant tout une (belle) histoire d’amitié. Les quatre membres sont tous originaires de Tours et font de la musique depuis plusieurs années. Et pour cause : c’est en 2013 qu’ils sortent leur premier album. Baptisé ‘Crystal Waves on a Frozen Lake’, l’opus était composé de douze titres (et autant de clips). A l’époque ils se faisaient appeler les ‘Divine Paiste’.

Trois ans plus tard, c’est donc sous le nom de Dissident que les Tourangeaux refont parler d’eux. Ils ont dévoilé quatre titres inédits réunis dans l’EP ‘Family Affair’ disponible depuis mars. Ce nouveau nom s’accompagne également d’un changement de style. Désormais leur musique s’apparente davantage à du rock indépendant.

Un groupe polyvalent

La force du groupe réside dans sa grande polyvalence. En résumé, ils font tout : de la composition, à la réalisation en passant par la production. Toute cette créativité se retrouve dans les clips qui accompagnent l’EP. Dans la vidéo de ‘Brothers’, on suit les folles aventures d’une bande d’extraterrestres. Changement total pour celle de ‘Killers On The Block’, où une simple partie de Twister va très mal finir.


Clap Your Hands

Quelques mois à peine après la sortie de ‘Family Affair’, le quatuor est déjà de retour avec un nouveau titre. Il vient de dévoiler ‘Clap Your Hands’ : un titre groovy, dansant et ultra catchy. Les quatre amis déclarent dans le refrain ‘clap your hands if you want some more’, et nous on en redemande !

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” - Platon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.