Le Festival Afropunk débarque à Paris

D’une métropole à l’autre, il était naturel que la première édition d’Afropunk hors du territoire nord américain se déroule à Paris. Ceux qui soutiennent depuis des années que Paris est une ville endormie ne savent simplement pas où regarder. Afropunk va braquer les projecteurs sur un fourmillement artistique que les institutions classiques ne savent plus consacrer.

afropunk-festival-paris-01Afropunk, c’est l’histoire de 50 gamins de Brooklyn qui décident de se réunir au début des années 2000 pour prendre la place qu’on ne veut pas leur donner. Porte-drapeaux de la culture afro-américaine, issus des mondes de la musique, de la mode, de la photographie, des sports urbains ou même de la restauration, ces Millenials (successeurs de la générations Y) s’attachent à célébrer l’apport de leur communauté dans la culture contemporaine mondiale. Afropunk, ce n’est pas un genre musical, c’est au contraire la quintessence du mot punk au sens propre : l’esprit rebelle de la contre-culture sous toutes ses formes, dépassant les clivages artistiques ou musicaux.

afropunk-festival-paris-02Le week-end du 23 et 24 mai 2015, vous pourrez assister au Trianon aux concerts de Lianne La Havas, Willow et Jaden Smith, Lion Babe, Lolawolf, Keziah Jones, Young Paris, Young Man, Leon Bridges, Patrice, The Bots et Twin Shadow. L’Afropunk Festival, c’est aussi l’occasion d’expériences culturelles, alliant art culinaire, live painting et sessions acoustiques qui seront organisées tout au long du week-end.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du Festival Afropunk et acheter vos billets ICI !

Pour participer et tenter de gagner 2 Pass 2 jours pour assister au festival Afropunk au Trianon de Paris (samedi 23 et dimanche 24 mai 2015), rien de plus simple. Il suffit de laisser le plus beau des commentaires en bas de l’article.

afropunk-festival-paris-03Un tirage au sort aura lieu le lundi 18 mai 2015 à 19H00 pour désigner le gagnant (2 Pass 2 jours en jeu)Date limite de participation : lundi 18 mai 2015 à 18h59. Prix des Pass : 45 euros le Pass. Bonne chance à toutes et tous !

LE CONCOURS EST TERMINE.

A propos de l'auteur

Pierre P.

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

180 Réponses

  1. Nourhen Jlassi

    Bonjour bonjour,

    J’espère que la vie te gâte et que tu jouis d’un bonheur sans nuage.

    Ma copine et moi on aimerait beaucoup gagner des places pour voir lolawolf le 23 mai, mais par manque de fond on a vraiment pas les moyens de s’en procurer. Alors je tente d’invoquer ta bonne grâce.

    Dieu te le rendra, ou le karma ou bien même le hasard.

    Bonne soirée, plein de petite fleures sur toi

    Love

    Répondre
  2. Ludivine

    bonne chance a tous…SURTOUT A MOI CAR J EN AI ENVIE DE CE K-DO !!!! lol
    😉 merci

    Répondre
  3. Stéphane

    Bonjour,

    Je souhaite m’inscrire au concours afin d’assister avec mon amie, a ce qui à mon avis sera une des meilleures soirée afro de notre vie.

    la bise

    Répondre
  4. loiselet

    je vous suis depuis bien longtemps ! et enfin le festival tant attendu ! haut en couleurs qui dénote ! hâte de cet event d’éclat de couleurs! one love <3

    Répondre
  5. Celine

    J’aimerai bien pour mes 10 ans de mariage le 28 mai pouvoir annoncer à ma moitié que je l’emmene au festival afropunk!
    Merciiii pour ce concours.

    Répondre
  6. Laurence

    Je souhaite de tout coeur participer à cette belle initiative! En grande fan de Lolawolf dont j’écoute l’album en boucle, rien ne me ferait plus plaisir!
    Vive l’AfroPunk et vive la Musique!
    CROSSED FINGERS

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.