Le Pitchfork Music Festival Paris approche à grands pas ! A l’occasion de cette 9ème édition nous vous avons préparé une sélection de 10 artistes à ne pas manquer pour passer le meilleur festival possible.
Dédié à la fine fleur de l’électro, du hip-hop et de la pop, le Pitchfork Music Festival Paris (aussi appelé Pitchfork Paris ou P4K) va accueillir du 31 octobre au 2 novembre, dans la Grande Halle de la Villette de Paris, fêtards, artistes confirmés et pépites en devenir. Une programmation ambitieuse et rare ! Histoire d’avoir le temps de peaufiner votre préparation pour ce marathon du son, nous vous proposons un petit aperçu de ce que Pitchfork vous a concocté.
Le festival fait cette année peau neuve : deux nouvelles salles, soit quatre au total, une soirée entière dédiée au hip-hop, plus de place à la scène avant-garde, des animations et un marché de disquaires, et bien d’autres surprises…
Une place plus importante à la musique urbaine
Connu pour ses choix radicaux et avant-gardistes, le Pitchfork Paris laisse pour l’occasion une place plus importante à la culture urbaine. La soirée du jeudi lui sera entièrement dédiée avec Yard au commande. Mura Masa, Hamza, Ateyaba ou encore Zola seront notamment présents. Le vendredi et le samedi seront plus pop rock et électro.
Une programmation éclectique
Cette année, le festival fait la part belle aux artistes en tout genre avec des têtes d’affiches reconnues comme Charli XCX, Aurora, Chromatics, ou encore Skepta, mais aussi aux artistes plus intimistes, mais pas moins intéressants, comme Jessica Pratt, Aeris Roves ou Desire. Encore une fois, il faudra arriver tôt pour ne rien rater de la fête !
Pour finir, nous vous proposons une petite playlist de 10 titres incontournables. Des dizaines d’artistes à découvrir en seulement trois jours, il fallait donc faire un choix. De Mura Masa à Charlotte Dos Santos en passant par Agar Agar, laissez-vous porter par la musique. Il vous reste encore quelques heures pour prendre vos billets ! N’attendez plus !