A l’ère du numérique, le shopping se fait en ligne à l’aide d’un simple clic et devient une banalité. Qu’il s’agisse du mainstream ou de l’industrie du luxe, tous ont compris qu’une présence online est devenue peu à peu essentielle.
Cette évolution vient questionner nos habitudes de consommation, soulève le problème de la fast fashion et de la production de masse. Sara Gourlay, directrice créative de Frankie Collective, tente d’apporter une solution mode et éthique avec des pièces vintages uniques.
Frankie Collective est une idée tout droit venue de Vancouver. Le site marchand a ouvert en 2014 avec comme base de lancement une collection de vêtements streetwear pour femme soigneusement conservée par ‘F as in Frank vintage‘. On y retrouve des sweats crop-tops Champion aussi bien que des ensembles adidas en passant par des joggings Kappa : des pièces qui font rêver une culture street et sportswear.
Le compte instagram (@frankiecollective) met en avant les pièces dans des lookbooks dédiés et devient le moodboard aspirationnel d’une génération girly-street. Une démarche mode et créative qui a su conquérir des célébrités comme Gigi Hadid, Mabel, Hayleau et bien d’autres. La Team Frankie Collective donne une deuxième vie aux vêtements ‘sport’ des années 90 et on en redemande.