Maud Chalard : Un peu d’amour dans un monde de brutes

Certains jours sont plus tristes que d’autres. Ce jour en fait partie. Les gens deviennent fous. La mort de plusieurs hommes réveille le monde. Tout le monde s’appelle aujourd’hui ‘Charlie’. Faut-il attendre la mort de quelques-uns pour se réveiller, pour se réunir ? Non ! Aujourd’hui des hommes sont morts pour avoir voulu défendre la liberté de la Presse. La liberté d’expression.

Le monde ne s’arrête cependant pas de tourner. Certains ne pensent aujourd’hui qu’aux soldes, d’autres pensent à leurs proches morts, à leur famille. Aujourd’hui j’ai envie de célébrer l’Amour avec un grand ‘A’. Cet Amour qui nous porte chaque jour pour aller de l’avant, qui nous fait réaliser que la vie est plus importante que les choses matérielles qui nous entourent. Cet Amour qui nous donne la force de se réunir pour ne former qu’un, peu importe la couleur de peau, la religion ou toutes les autres différences possibles. Réunissons-nous ! Vibrons ! Soulevons-nous sans violence, car aujourd’hui peu importe qui est « Charlie », il est en chacun de nous.

C’est avec brio que la jeune photographe Maud Chalard célèbre aussi l’Amour. Ses photos vous invitent à la curiosité, comme la lumière à travers une fenêtre entr’ouverte qui laisse espérer quelque chose de magnifique, entre douceur et sensualité. Prenez le temps de découvrir les photos de Maud et plongez le temps d’un instant dans la complicité de couples, ou de familles. C’est avec grande justesse qu’elle capte les moments intimes, qu’elle met à nu la beauté de la vie et du monde qui nous entoure. Découvrez le reste de son travail sur son site.

maud-chalard-cover maud-chalard-17 maud-chalard-01 maud-chalard-02 maud-chalard-03 maud-chalard-04maud-chalard-06maud-chalard-07 maud-chalard-08 maud-chalard-09 maud-chalard-10 maud-chalard-11 maud-chalard-12 maud-chalard-13maud-chalard-15maud-chalard-16

A propos de l'auteur

Pierre P.

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.