Peter Lindbergh s’expose sur la plage de Deauville

‘A Deauville, on plante le studio sur la plage et on oublie le reste du monde’. Peter Lindbergh et Deauville, une histoire qui commence en 1980 avec un reportage pour Vogue Italie mettant en scène la belle Naomi Campbell. Cette étroite relation photographique entre les grands espaces – que dévoilent la plage normande –  et ce photographe de mode – qui appréhende une nouvelle image de la femme – n’a cessé de s’intensifier.

Au fur et à mesure des années, il est revenu s’imprégner de la lumière du lieu pour réaliser différentes séries mode et portraits de femmes. C’est dans le cadre du ‘Festival Planche(s) Contact‘ que l’on découvre ‘Le Deauville de Peter Lindbergh‘, une installation monumentale implantée sur la plage.

C’est la première exposition en plein air de Peter Lindbergh dans laquelle on peut admirer vingt deux photographies, présentées comme les témoins d’une rencontre entre le lieu et l’artiste. Une exposition à voir du 21 octobre au 26 novembre 2017. Plus d’informations sur le site du Festival.

A propos de l'auteur

Ascelle Dembélé

"Change ta vie aujourd'hui. Ne parie pas sur le futur, agis maintenant, sur-le-champ." - Simone de Beauvoir

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.