Timeless, la nouvelle campagne de Lacoste

Lacoste vient de dévoiler Timeless, une publicité qui célèbre le savoir-faire français et l’intemporalité du polo L.12.12 de la griffe au crocodile, créé il y a 84 ans par René Lacoste et André Gillier. Lacoste profite toujours du début de Roland Garros pour dévoiler plusieurs campagnes de pub. Cette année, la marque a frappé un grand coup en prenant Novak Djokovic comme nouvel ambassadeur et en nous dévoilant sa nouvelle campagne : ‘Life is a beautiful sport since 1933′.

Novak Djokovic est d’une part le nouveau visage de la marque et est au centre de la campagne photographiée par Jacob Sutton. Les visuels associent un noir et blanc esprit 1930 aux collections actuelles en couleur.

novak-djokovic-est-le-nouvel-ambassadeur-campagne-2017-folkr-03Après avoir présenté la collection de sa nouvelle égérie, Lacoste dévoile aussi un film d’une minute intitulé ‘Timeless’, dans lequel le mythique polo L.12.12 traverse les époques dans une course-poursuite effrénée. Le couple, joué par Dorcas Coppin et Damien Chapelle, évolue dans des décors spectaculaires : une gare parisienne des années 30 animée de 250 figurants, des trains authentiques de chaque décennie et un stylisme exceptionnel travaillé par Madeline Fontaine, nominée aux Oscars pour Jackie. L’ensemble est rythmé par le titre November de Max Richter.

lacoste-life-is-a-beautiful-sport-since-1933-timeless-Dorcas-Coppin-Damien-Chapelle-Seb-Edwards-folkr-01Life is a beautiful sport since 1933

Chez Lacoste, on ne change pas une équipe qui gagne. La réalisation de ce film a été confié à Seb Edwards, qui avait également réalisé la campagne The Big Leap en 2015, récompensée du prix de la publicité la plus efficace par les Effies Awards, distinction des professionnels de la communication.

Dans Timeless, on nous conte l’histoire entre un homme et une femme qui se poursuivent à travers le temps. La rencontre a toujours lieu dans des trains, la première étant sur un quai dans les années 1930 pour se terminer à notre époque dans le métro parisien.

Les images sont magnifiques, les effets spéciaux de qualité et le polo toujours mis en valeur, mais de manière discrète et subtile. Une campagne qui se regarde en boucle portée par une musique incroyable !

lacoste-life-is-a-beautiful-sport-since-1933-timeless-Dorcas-Coppin-Damien-Chapelle-Seb-Edwards-folkr-02 lacoste-life-is-a-beautiful-sport-since-1933-timeless-Dorcas-Coppin-Damien-Chapelle-Seb-Edwards-folkr-03 lacoste-life-is-a-beautiful-sport-since-1933-timeless-Dorcas-Coppin-Damien-Chapelle-Seb-Edwards-folkr-04 lacoste-life-is-a-beautiful-sport-since-1933-timeless-Dorcas-Coppin-Damien-Chapelle-Seb-Edwards-folkr-05

A propos de l'auteur

Pierre P.

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.