Avant d’attaquer réellement cette nouvelle année, il est l’heure d’en faire la rétrospective ; l’occasion parfaite de se rappeler des bons souvenirs, mais surtout de vous rafraîchir la mémoire avec les images qui ont marqué votre année, du moins leur année.
Nous avons souhaité laisser carte blanche à nos contributeurs, photographes, artistes, chanteurs, stylistes préférés, ainsi qu’à des prescripteurs issus des univers de la mode, de la musique, de l’art ou du design. Tous auront le plaisir de partager avec vous leurs plus beaux souvenirs de 2019.
Continuons aujourd’hui avec Leslie Medina. Actrice et chanteuse, Leslie a de multiples talents. Elle vient notamment de dévoiler son premier single : ‘Sugar Daddy‘. Découvrez dès maintenant 12 photos qui résument son année.
1. Salut Folkr et merci de m’avoir donné la parole ! Une de mes photos préférées, prise en 2019 par la talentueuse Sev Pieto qui a fait plusieurs séries pour Folkr d’ailleurs. Coup de cœur pour le stylisme d’Arpiné Movsisyan.
2. Ma rencontre avec un grand Monsieur : Ateph Elidja. Ateph est producteur de musique et nous nous sommes rencontrés en janvier 2019 grâce à Ludovic Zuili (photographe de talent aussi, décidément !). Depuis nous n’avons pas arrêté de faire de la musique ensemble. Il a produit l’ensemble de mes chansons, dont ‘Sugar Daddy’, mon premier titre. Son EP ‘Ultrason’ est disponible partout. C’est un artiste qui s’est construit en total indépendance et j’admire énormément son talent.
3. 2019 est une année de musique pour moi. La sortie, le 2 janvier, de ‘Sugar Daddy’ est le symbole de cette année et d’une nouvelle histoire qui commence.
4. Roger Vivier a fait appel à moi en tant qu’artiste comédienne et chanteuse, pour leur spot ‘Perfect Pair’ réalisé par Laura Sicouri. J’étais ravie de faire partie de l’équipe et de pouvoir réunir mes deux passions !
5. Première (et sûrement pas la dernière) collaboration avec le photographe Théo Gosselin. J’ai toujours adoré son travail et son univers. Hâte des prochains projets ensemble.
6. Je joue Maya dans la saison 2 de Balthazar sur TF1, aux cotés de Tomer Sisley. Nous commençons le tournage de la saison 3 en février !
7. J’ai vécu (oui, je dis que j’ai ‘vécu quelque part’ à partir du moment où j’y ai acheté du papier toilette, mes amis se moquent beaucoup de moi) à Tahiti pour le tournage de ‘Meurtres à Tahiti’ réalisé par Francois Velle, pour France 3. Première fois qu’on me confiait un rôle principal. J’ai appris à conduire une voiture, à ‘beacher’ un zodiak (#vocab), à tirer avec un monsieur du GIGN. Expérience très enrichissante, coup de cœur immense pour les tahitiens et la Polynésie. J’y retournerais dès que je peux. Maurruuru <3
8. L’affiche (ouai, je suis flic, okay ?)
9. Premier concert privé pour la marque Nina Ricci, en guitare-voix. C’est une marque que j’affectionne particulièrement et avec qui je collabore depuis 2 ans. Photo: Pierre Mouton.
10. Le 20 décembre 2019 : j’ai eu la chance immense de chanter une de mes chansons sur la scène du Bataclan, lors du concert de Lord Esperanza. Artiste ultra inspirant et généreux. Son album ‘Drapeau Blanc’ a accompagné tout mon été. Photo: Jeremy Gentit.
11. Tournage du clip réalisé à l’iPhone avec Paul Dufort. On voulait un concept facile et fun, qui parle à tout le monde. L’idée était de rire de l’utilisation des filtres et des stories insta/snap comme moyen de séduction (pour draguer un Sugar Daddy, dans ce cas précis). Le clip est disponible sur YouTube. On a tous déjà posté un truc pour que quelqu’un le voit, pas vrai ?
12. Dernière photo. Ma grand-mère dit que je suis ‘mignonne’ sur cette photo. Moi je l’aime bien car elle représente mon état d’esprit après cette rétrospective : reconnaissante envers 2019 et les gens qui m’entourent, et aussi, tournée vers cette nouvelle année.<Évidemment, je n’ai pas parlé des moments où j’étais en bad chez moi, l’agenda vide, ni les déceptions et les ‘échecs’ (j’ai mis des guillemets car finalement, c’était de l’apprentissage, et ça, c’est drôlement chouette) mais je pense que c’est important d’en profiter pour rappeler à TOI, qui est derrière ton écran et qui a peut-être passé une mauvaise journée que ce n’est pas représentatif d’un quotidien mais que ce sont juste mes moments préférés.
J’encourage chacun à faire sa propre rétrospective des meilleurs moments et objectifs atteints sur le plan pro ou personnel, ça fait beaucoup de bien et c’est important de prendre le temps d’être fier de soi de temps en temps ! Maroc, novembre 2019, je viens d’engloutir 6 bereks chèvre/épinards, je ris sur la photo, mais mon estomac est en galère.