L’avenir de Guess passera-t-il par une plongée dans son histoire ? La marque américaine peine ces dernières années. Au-delà des efforts réalisés sur sa ligne phare, sur son réseau de magasins et sur la structure de son entreprise, elle lance en 2016 une initiative audacieuse.
La marque lance une nouvelle ligne baptisée Guess Originals. Pour l’occasion, Guess décide de dénicher des pièces fortes de ses archives et s’associe pour chaque collection avec des personnalités de la mode, de l’art et du design.
Pour le premier opus, qui sera livré en février et proposé dans une sélection de boutiques, Guess Originals a travaillé avec le rappeur A$AP Rocky. Une approche surprenante, loin des campagnes traditionnelles de la marque, qui offre une redécouverte des pièces fortes des années 1990.
Le clin d’œil est complet, le double S de Guess étant revu avec le double $. La collection en édition limitée se compose de vestes denim oversize, d’une salopette, de t-shirts rayés et de sweats pour Homme, mais aussi de shorts en denim taille haute, de jeans, d’une salopette et de maillots de bain pour la Femme. L’ambiance de la collection est radicalement différente de l’univers de Guess. Une option qui pourrait donner un souffle nouveau à la marque. Via Fashion Mag.