La mythique marque de chaussures Vans souffle cette année ses 50 bougies. Afin de marquer cette anniversaire symbolique, la marque dévoile enfin le programme : des événements dans plusieurs de ses ‘House of Vans’ (New-York, Londres, Toronto,…) avec des participants comme Nas, Wu-Tang Clan ou encore Dizzee Rascal, des éditions spéciales, des vidéos, ….
Cinquante années en arrière, et plus exactement le 16 Mars 1966, les frères Van Doren épaulés par leurs partenaires et amis ouvraient leur première boutique dans la ville d’Anaheim. En 1976, l’un des modèles les plus emblématiques de la marque fait son apparition: la #95, plus connue sous le nom de Era. Elle inaugure la mention ‘Off The Wall’, nom donné par les skaters qui roulaient sur les murs des piscines vides.
Ce modèle dessiné par Tony Alva et Stacy Peralta, deux des membres originaux des Z-Boys, refait surface aujourd’hui dans son coloris originel. Pour suivre les actualités liées aux festivités ou simplement souhaiter un joyeux cinquantième anniversaire à Vans, utilisez le hashtag #Since66
Nostalgique de ses débuts, Vans a également sorti une nouvelle collection, ‘Checkered Past’, qui reprend le design de certains de ses modèles iconiques. La marque ajoute ainsi 50 nouveaux coloris à son fameux modèle ‘Sk8-Hi’, qui a fortement contribué à son succès.
50 ans après sa création, Vans en a fait du chemin. C’est en puisant dans son histoire et ses racines que la marque démarre les festivités avec un mini-film d’animation baptisé ‘The Story of Vans’, avec la légende du skate Jeff Grosso à la narration.
Cette vidéo-hommage est accompagnée également d’autres courts-métrages entre mode, sports extrêmes, art et musique. Le secret de la jeunesse éternelle de Vans : une solide culture urbaine et une créativité inépuisable. Let’s skate!