Pour sa nouvelle campagne, Spark Progress, Converse rend hommage à la communauté créative de Paris et de Londres ; une nouvelle génération de femmes libres et pleine d’idées qui dessine son propre avenir. Accompagnée d’un film, cette nouvelle campagne démontre l’engagement de Converse auprès de cette jeunesse, mais également son envie de créer avec elle et de l’aider à atteindre ses objectifs.
La campagne vise à mettre en lumière leurs ambitions et les réalités auxquelles elles doivent faire face.
Le film retrace le processus créatif de cinq femmes vivant aux quatre coins de Londres : ambitions, épreuves, tensions et succès. Il met en scène Ama Lou, chanteuse, compositrice et cinéaste, Paria Farzaneh, iranienne installée à Londres et créatrice de vêtements, Lava La Rue, chanteuse, skateuse et artiste, RAYE, chanteuse et compositrice, et Feng Chen Wang, créatrice de vêtements née en Chine.
Converse rend aussi hommage à 4 créatrices et talents parisiens : Marissa Seraphin, créatrice de bijoux et mannequin, elle prépare actuellement son premier documentaire, Morgane Ortin, fondatrice du compte Instagram @amours_solitaires, Crystal Murray, jeune artiste franco-américaine de 17 ans, elle vient de sortir son premier single After-Ten, et Elena Mottola, styliste autodidacte, elle rejoint l’aventure Afterhomework en 2016 alors qu’elle est encore au lycée. La marque est aujourd’hui présente dans le calendrier officiel de la Fashion Week.
Ces 4 femmes incarnent toutes l’esprit de la marque Converse. Elles ont trouvé leur propre voie vers le succès dans leurs domaines créatifs respectifs et leurs histoires ont pour but d’inspirer d’autres jeunes talents pour qu’ils continuent à œuvrer en faveur du progrès.
Converse a toujours reflété les voix des jeunes et s’est toujours intéressé aux mouvements culturels des villes comme Londres et Paris. Spark Progress est un hommage à cette génération.