Des looks les plus minimalistes aux plus sophistiqués en passant par les plus colorés ou extravagants, nous avons scruté chaque défilé pour en faire ressortir le meilleur. Pour la saison printemps-été 2020, Dior nous invite dans son jardin.
Maria Grazia Chiuri s’inspire, une nouvelle fois, des archives de la maison et notamment des photographies de Catherine, la sœur de Christian Dior, dans leur jardin familial. Contrairement aux saisons précédentes, il ne s’agit pas ici de rendre uniquement hommage au passé mais avant tout de nous interroger sur le futur ; en témoigne les étiquettes #Plantingforthefuture accrochées sur les 164 arbres disposés dans l’hippodrome de Longchamp.
Elle imagine ici un jardin aussi harmonieux et varié que ses créations et souhaite proposer un équilibre parfait entre l’Homme et la nature. Maria Grazia Chiuri a notamment travaillé avec l’équipe du Grand Herbier du Musée d’Histoire Naturelle de Paris pour dessiner les motifs de sa collection. Laissez-vous porter par cette mélancolie et prenez le temps de prendre un grand bol d’air frais ! La nature se meurt, à nous de la faire perdurer !