Les beaux jours sont officiellement arrivés, et comme à chaque fois que le soleil pointe le bout de son nez, on le sait, les terrasses parisiennes sont prises d’assaut. En quête d’une belle terrasse pour profiter du beau temps à Paris ? Ca tombe bien, on vous a déniché les plus belles belles adresses pour s’offrir une place au soleil.
Même si la capitale regorge de bars et autres terrasses, cela devient vite un sport national de trouver une place au soleil (ou à l’ombre), que ce soit pour y rester des heures, ou le temps d’un verre entre deux rendez-vous. Découvrez ci-dessus notre sélection des terrasses les plus cool de Paris pour profiter du beau temps.
Cave Bien Boire : du vin nature au soleil
Tout le monde le sait, le vin nature a la cote ! Restaurants, bars, pizzerias, et bien sûr caves à vin, tout le monde en propose à sa carte. Comme pour tout ‘effet de mode‘, il est rare de trouver des spécialistes dans le domaine. C’est là que Bien Boire arrive ! Ouverte depuis un peu plus d’un an, et forte de près de 800 références, la cave Bien Boire fait office de nouvelle référence dans le petit monde du vin nature. Avec ses petites assiettes à partager, et sa terrasse ensoleillée tout l’après-midi jusqu’au couché du soleil, que demander de plus ?
Cave Bien Boire, 25 avenue de la République, 75011 Paris.
Café Nuances : boissons fraîches et gourmandises
Situé dans le coeur de Paris, à deux pas de l’Opéra Garnier, le Café Nuances est un lieu au design soigné, proposant un large choix de boissons fraiches ou chaudes, ainsi qu’une sélection de sucreries. Avec l’arrivée des beaux jours, le café a enfin ouvert sa petite terrasse d’été. C’est l’endroit parfait pour faire une pause fraicheur entre deux rendez-vous et découvrir leurs deux nouveaux thés glacés : rose et lavande.
Café Nuances, 25 rue Danielle Casanova, 75001 Paris
Café Fika de l’Institut Suédois : havre de paix suédois en plein Marais
Traditionnellement, le fika en suédois est une pause faite pour se restaurer, que l’on peut répéter plusieurs fois dans la journée. Situé dans la cour de ce lieu culturel autour de la Suède, lui-même situé dans l’hôtel de Marle, le Café Fika propose quatre fika tout au long de la journée : petit déjeuner, déjeuner, goûter et apéro. Avec sa terrasse et son jardin à l’arrière, c’est le lieu parfait pour ceux qui cherchent un moment de calme dans cette partie de Paris pourtant si fréquentée.
Institut Suédois, 11 rue Payenne, 75003 Paris
Le BAL : brunch photographique
Niché au fond d’une impasse à deux pas de la Place de Clichy, Le BAL est avant tout un espace d’exposition dédié à la photographie. En plus d’une libraire à l’entrée, le lieu dispose également de son café-restaurant géré par le chef marseillais Mahir Atia. Au programme, une cuisine du marché, bio et locale, inspirée par la cuisine du Monde. Le café est quant à lui ouvert tout l’après-midi avec un menu brunch le dimanche. C’est le lieu parfait pour une pause gourmande avant ou après la visite de l’exposition !
Le BAL Café, 6 Impasse de La Défense, 75018 Paris
The Shed de l’Hôtel des Grands Boulevards : perché sur les toits
Niché sur le toit de l’Hôtel des Grands Boulevards, The Shed est un bar rooftop spécialisé dans les cocktails. Situé au dessus du jardin secret de cet hôtel datant de la Révolution, le bar est une invitation à s’évader, dans ce quartier parisien pourtant si agité. C’est l’endroit parfait pour un afterwork entre amis, ou pour un date… Petit plus, les cocktails sont réalisés avec des mixers Fever Tree, les préférés des mixologues.
Hôtel des Grands Boulevards, 17 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris
Alors, prêts à découvrir ces bonnes adresses ? Suivez le guide et n’hésitez à partager en commentaire vos terrasses préférées.