Il y a des retours sur lesquels on n’aurait pas parié. Marque emblématique des années 2000, Miss Sixty tente un comeback audacieux avec le soutien de Bella Hadid.
Loin de s’essouffler, la tendance Y2K continue de bénéficier aux enseignes phares de notre adolescence. Fondée en 1991, Miss Sixty s’inscrit pleinement dans cette renaissance en misant sur le style iconique du début des années 2000. Et pour marquer ce retour en grande pompe, qui mieux que la superstar Bella Hadid, dont chaque apparition fait l’objet d’une attention scrupuleuse ?
Ce n’est pas la première fois que Miss Sixty fait appel à Bella Hadid. En 2022 déjà, la marque s’était associée à la mannequin, fraîchement élue « Mannequin de l’année » aux British Fashion Awards, pour regagner en visibilité. Une stratégie efficace : les sœurs Hadid ont depuis continué à porter les pièces phares de la marque, contribuant à renforcer son image rétro et tendance.
Dans cette nouvelle campagne, shootée par la talentueuse Carlijn Jacobs, Bella Hadid évolue dans un décor de supermarché vintage. Jeans taille basse évasés, ceintures cloutées, crop tops logotés : les codes Y2K sont tous là. Avec ses sourcils fins, son regard charbonneux et sa chevelure XXL, la mannequin incarne à la perfection l’essence de cette époque où « less is definitely not more. »
Tout comme Diesel, Miss Sixty signe un retour visuellement réussi. Reste à savoir si la marque parviendra à transformer l’essai et à s’imposer durablement sur le marché de la mode contemporaine.