Pour sa nouvelle collection automne-hiver 2019/2020, la maison Dior nous propose un subtil mélange entre classicisme et subversion, élégance et rébellion. Après avoir rendu hommage à la liberté du corps féminin, au mouvement et à la danse la saison passée, Maria Grazia Chiuri, renouvelle son mécanisme de création, non pas comme une rupture avec le passé, mais, au contraire, comme une redécouverte célébrant la richesse des codes de la Maison.
Cette saison, la directrice artistique de la maison s’inspire des Teddy Girls, le pendant féminin des Teddy Boys – l’une des premières sous-cultures anglaises – et revisite par la même occasion les années 1950 d’après-guerre marquées par le New Look de Christian Dior, encore peu explorées par Maria Grazia Chiuri.
La scénographie du défilé déploie l’abécédaire – dont chaque lettre est représentée par un corps féminin – imaginé par Tomaso Binga, artiste italienne ayant choisi un pseudonyme masculin pour parodier les privilèges réservés aux hommes. Découvrez dès maintenant tous les looks du défilé Dior femme automne-hiver 2019/2020.