Let’s dance ! La collection Dior printemps-été 2019 rend hommage à la liberté du corps féminin, au mouvement et à la danse. Le décor du défilé, organisé à l’Hippodrome de Longchamp, donnait le ton. À peine arrivés, les invités découvraient un mur rempli de citations inspirantes, prononcées par les plus grands noms de la danse classique et contemporaine. 

‘Dance, dance, otherwise we are lost’ – Pina Bausch

De saison en saison, Maria Grazia Chiuri ne cesse ne nous surprendre. Au-delà d’une vision purement stylistique, la créatrice italienne développe un concept global autour de la marque. Elle ne veut pas simplement ‘libérer la femme‘, elle explore désormais différents thèmes et mises en scène pour appuyer son projet. Après ‘les années 60‘ pour la collection automne-hiver 2018, c’est autour de la danse et de la libération du corps que Maria Grazia Chiuri construit la collection Dior printemps-été 2019.

‘The most important thing is to enjoy dancing. And research inside your body, feel free – we are perfect as we are.’ – Sharon Eyal

C’est d’ailleurs la chorégraphe Israélienne Sharon Eyal qui a mis au point la chorégraphie qui a eu lieu durant toute la durée du show. Un réel moment de poésie et de sérénité. Un défilé fort de sens, aussi captivant qu’envoûtant. Découvrez dès maintenant les images du défilé Dior printemps-été 2019 !

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.