Fondée en 2018 par Doni Nahmias à Summerland, en Californie, Nahmias s’est rapidement fait une place dans le petit monde du prêt-à-porter de luxe masculin. Inspirée par les contre-cultures, notamment par le skate, le basket-ball, le surf et le hip-hop, il était naturel que la marque lance sa première sneakers.
La Five-O rend hommage aux racines californiennes du skate, à l’époque où les premiers skaters détournaient des paires dédiées à la pratique du basket, Converse et Jordan en tête de liste, pour rider les piscines vides et les bords de plage. Grâce à son nom, Five-O, figure bien connue des riders, est aussi un code (plus si secret) pour désigner la police.
Même si le skate est aujourd’hui un sport moins underground qu’à cette période, étant même devenu une discipline Olympique, il garde toujours ce côté rebel, où les spots le plus prisés sont souvent les moins accessibles. C’est cette même âme rebelle que l’on retrouve dans ce sublime édito, où une voiture de police de Summerland est utilisée pour réaliser des tricks.