La maison JW Anderson a dévoilé , en dehors de tout calendrier officiel, et sans aucun artifice, ses dernières collections. Le créateur britannique, Jonathan Anderson, seul face à la caméra, nous présente de manière ludique ses méthodes de création.
Il profite de l’occasion pour dévoiler sa collection homme printemps-été 2021 ainsi que sa collection femme croisière 2021. Jonathan Anderson, pendant les douze minutes de sa présentation, explique que la pandémie lui a permis de ‘recommencer à faire les choses par lui-même‘.
Pour le créateur, développer une collection pendant la crise sanitaire était un vrai challenge ; une manière de pousser la créativité à son paroxysme. L’inspiration principale de sa collection masculine tourne autour de la figure du pêcheur.
L’art est aussi au centre de ses préoccupations et inspirations. Il fait notamment appel à l’artiste Pol Anglada, connu pour ses représentations érotiques, pour compléter les silhouettes de sa collection avec une série de masques.
Au programme de ses deux collections : des couleurs vives, des vêtements unisexes, de la déconstruction, du patchwork, de la dentelle, des robes asymétriques, du volume et des sacs qui font écho à ceux imaginés pour Loewe, dont il est le directeur créatif. JW Anderson : un voyage entre personnages métaphoriques, looks intemporels et positivité.