Pour la saison printemps-été 2020, Kenzo renouvelle son partenariat avec la marque de skate emblématique Vans. Après un gros succès en 2013, le label fondé par Kenzo Takada réitère sa collaboration pour une nouvelle capsule exclusive.
Au programme : des imprimés floraux en all-over extraits des archives de la Maison Kenzo enveloppent des paires de Sk8-Hi et de Old-Skool. Les baskets se déclinent en trois imprimés pour homme et femme.
S’inspirant de la culture skate, une capsule de vêtements et d’accessoires accompagne cette première collaboration imaginée par Felipe Oliveira Baptista et immortalisée par Ari Marcopoulos. Le résultat : une collection complète de 46 pièces composée d’une série de vêtements unisexes allant du t-shirt au pantalon de survêtement en passant par une veste en denim ou un sweat logotypé.
Pour aller plus loin, et compléter cette capsule, ils dévoilent un objet original créé en collaboration avec The Skateroom : un skateboard. Disponible en 150 pièces, 100 % des bénéfices de sa vente seront reversés à un projet social visant à aider les jeunes jamaïquains en difficulté.
La capsule est disponible dans les boutiques Kenzo partout dans le monde et sur le site de Kenzo depuis le 17 Juin 2020.