Neuf fois champion du monde de BMX flatland, et véritable légende de son sport, Matthias Dandois nous dévoile enfin sa première collection capsule avec Dockers.
Cette collection est forcément inspirée de l’American Way of Life, lieu de naissance de Dockers et du BMX. Shootée par Arnaud Wolff, la campagne nous ramène au début des années 90, dans un vieux motel typiquement américain, où Matthias réalise ses tricks sur le parking, comme lorsqu’il s’entrainait à 12 ans sur le spot créé par ses parents au fond du jardin de sa banlieue parisienne.
Le BMX venant de la rue, la collection reprend évidemment les codes du streetwear : gros logos, coupes oversize et décontractées, un mix parfait pour chiller sur un spot parisien préféré ou à la plage, mais aussi pour rider.
Dans le BMX comme dans le skate, la notion de crew est très importante, et malgré son statut, Matthias n’a pas oublié ceux qui l’entourent depuis toujours. Si la campagne a été shootée par Arnaud son ami photographe, les pièces de la collection reprennent notamment son logo ‘dent-doigt‘ et sa fameuse typographie créés par Alex Colson, tatoueur de Matthias et de L’Encrerie.