La jeune marque Mazarine, créée en 2015 par la créatrice Hélène Timsit, vient de présenter sa collection automne-hiver 2019/2020 en plein cœur du Palais de Tokyo.
Pensées autour de la danseuse franco-américaine Isadora Duncan – figure de l’avant-garde parisienne qui révolutionna le monde des arts – les silhouettes sont réalisées pour parfaire le décor d’une danse enivrante dans les jardins de l’Hôtel Biron à Paris, où Isadora séjournait.
On retrouve l’idée de mouvement et notamment de la danse avec des motifs en forme de vague et des découpes ondulées sur les vêtements. Mais aussi du plissé délicat décliné sur des camaïeux de mauve, en référence aux divines robes de Mariano Fortuny adulées par Isadora Duncan au début des années 1900. Les imprimés botaniques mélangés aux écritures disproportionnées, les soies ombrées, enveloppent des silhouettes longilignes.
Mazarine rend ici un bel hommage au siècle dernier avec pour idole Isadora Duncan, symbole d’une féminité assumée. Découvrez dès maintenant tous les looks du défilé femme automne-hiver 2019/2020 de la marque Mazarine.