Quelques heures avant son défilé – rythmé par une bande son composée tout spécialement par 3 membres du groupe La Femme réunis sous le nom de ‘Mystere’ – la maison Saint Laurent a dévoilé une série de photos intitulée ‘Saint Laurent Paris Sessions’, tout comme le nom de la collection automne-hiver 2015-2016 de la marque.
Toujours très parisien dans l’âme, le défilé d’Hedi Slimane pour Saint Laurent s’inspirait grandement du style de la nouvelle scène française. Des artistes que le créateur a immortalisé en noir et blanc dans des portraits qui pourraient faire figure de mood board.
‘Paris Sessions 1’ est défini par la marque comme un hommage à une talentueuse et nouvelle génération française en musique. Les portraits ont été réalisés par Hedi Slimane au studio photo de Saint Laurent à Los Angeles. Une fois de plus, Hedi Slimane et Saint Laurent mettent la musique en avant, et nous font découvrir de nouveaux talents. On y retrouve notamment : Marlon Magnée du groupe La Femme, Pierre Guénard de Radio Elvis, Melody Prochet de Melody’s Echo Chamber, Pablo Padovani de Moodoïd, Benoît David & Camille Delvecchio de Grand Blanc, François Marry de Frànçois & the Atlas Mountains et bien d’autres.