Avant d’attaquer réellement cette nouvelle année, il est l’heure d’en faire la rétrospective, l’occasion parfaite de se rappeler les bons souvenirs, mais surtout de vous rafraîchir la mémoire avec les images qui ont marqué votre année, du moins leur année.
Nous avons souhaité laisser carte blanche à nos contributeurs, photographes, artistes, chanteurs, stylistes préférés, ainsi qu’à des prescripteurs issus des univers de la mode, de la musique, de l’art ou du design. Tous auront le plaisir de partager avec vous leurs plus beaux souvenirs de 2018.
Continuons aujourd’hui avec le photographe Antoine Magnien. Adepte des photos argentiques, ses clichés sont empreints d’une pureté, d’une légèreté et d’une douceur palpables. Découvrez dès maintenant 12 photos qui résument son année.
1. En novembre à l’hôtel Le Pigalle avec Margaux. Image exclusive non publiée d’une série pour C-Heads Magazine.
2. En février avec Louise et l’un des rares rayons de soleil de l’hiver. Toujours dans le magnifique hôtel Le Pigalle pour P-Magazine.
3. Un soir à Naples, en bord de mer, au mois d’août.
4. En mars, Clara, pieds nus dans l’atelier de Phlippe Touriol pour Alejandra Quesada.
5. Alice tentant de maîtriser les forces du mal. A Belleville, en avril.
6. Alizée, brillante, chez elle, en mai.
7. Noémie dans sa cuisine, tête dans l’évier. Juin.
8. En janvier, en tout début d’année avec Léa.
9. Cloé, qui venait d’arriver à Paris, septembre.
10. Clara Luciani, dans une contorsion digne des meilleurs moments des années 70, lors de son concert à la Gaîté Lyrique en octobre 2018.
11. Juliet, comme un poisson dans l’eau à Capri en août. Surement les meilleurs jours de cette année !
12. Gemma pour Ami Muse, novembre.