Avant d’attaquer réellement cette nouvelle année, il est l’heure d’en faire la rétrospective, l’occasion parfaite de se rappeler les bons souvenirs, mais surtout de vous rafraîchir la mémoire avec les images qui ont marqué votre année, du moins leur année.
Nous avons souhaité laisser carte blanche à nos contributeurs, photographes, artistes, chanteurs, stylistes préférés, ainsi qu’à des prescripteurs issus des univers de la mode, de la musique, de l’art ou du design. Tous auront le plaisir de partager avec vous leurs plus beaux souvenirs de 2018.
Continuons aujourd’hui avec le photographe Kevin Burzynski. Adepte du collage et des photos argentiques, Kevin vous invite dans un monde sensuel où la mise en scène a toute son importance. Découvrez dès maintenant 12 photos qui résument son année.
01. ‘Lara Chair’ : C’est ma photo préférée de cette année avec la mannequin Tales of Lara. Elle souhaite garder son identité secrète et que nous ne puissions montrer son visage sur aucune des photos, ce qui était un défi amusant. Cela a conduit à un tas de choses comme ça !
02. ‘Lara Cyc’ : J’aime la façon dont cette photo capture l’esprit du shooting. Le cyclo, le sourire subtil que vous pouvez à peine voir, les coulisses se sentent.
03. ‘Lara Floor’ : Cela a été shooté dans un petit appartement à l’étage du studio, comme les photos précédentes. J’ai adoré la chaleur de la lumière et sa forme, ainsi que l’apparence de ce tapis à poils longs sur les photos.
04. ‘Lara Kitchen’ : Cela a également été pris dans cet appartement. Nous avons trouvé cette boombox là-bas.
05. ‘Lara Lamp’ : Il y avait cette lampe super bizarre. Pourquoi pas ? Cela me rappelait ‘les contes de Noël’.
06. ‘Jeans’ : Il vient d’une boutique de vêtements vintage appelée Magic Hallow. J’aime la simplicité et la pureté de celui-ci. Et principalement les couleurs. Cela m’a rappelé une vieille photo d’Eggleston !
7. ‘Date’ : Je suis allé à cette date avec cette fille et elle a en quelque sorte enfermé ses clés dans sa voiture deux fois ce soir-là. C’était vraiment incroyable. Nous avons attendu les dépanneurs les deux fois. Cette photo a été prise après la première fois.
8. ‘Landscape’ : C’était quelque part près de Monument Valley, dans l’Utah, lors d’un voyage entre Los Angeles et Buffalo. J’aime la façon dont ce petit paysage étrange se dessine à côté des 2 pilonnes.
9. ‘Sunset’ : Lors de ce même trip, je m’arrêtais fréquemment pour faire des photos.
10. ‘Mesa Verde’ : Je ne pouvais pas ne pas inclure cette photo ! Quelque chose de fou m’était arrivé durant ce voyage. Je me tenais juste à côté de cette barrière de sécurité, en attendant de visiter ces ruines à Mesa Verde. Il pleuvait un peu et je tenais le parapluie de mon ami. Le parapluie a été frappé par la foudre ! J’ai vu la secousse descendre du coin de mon œil le long de la tige du parapluie et j’ai ressenti un choc rapide. On aurait dit des clac doigts. Ça m’a fait peur et j’ai eu tellement d’adrénaline. Je savais pas si j’allais bien ou pas, et j’ai tout simplement foutu le camp. Le parapluie est tombé par-dessus la barrière de sécurité (Désolé Jake). Tous ces gens étaient là, l’air si confus, ne sachant que faire. Je suis retourné à la voiture en courant, j’ai regardé mes mains et le reste de mon corps et tout semblait aller bien. Ça m’a fait peur ! Je pense que j’ai été sauvé par le manche en caoutchouc.
11. ‘Yari Portrait’ : Mon amie Yari est naturellement belle. Je voulais juste prendre quelques portraits d’elle. C’était à Los Angeles dans mon ancien appartement.
12. ‘Lisa in Chair’ : Ce fut ma dernière séance photo de l’année, c’était à Los Angeles chez Lisa Gold. J’aime beaucoup le manteau qu’elle porte.