Le monde qui nous entoure nous passionne, le passé nous inspire, le futur nous intrigue. Découvrez chaque mois avec la rubrique ‘A Guide to Cool‘ une sélection d’images qui sonne comme un hymne à la cool attitude. Voyagez dans le temps à travers des images extraordinaires que vous pouvez redécouvrir indéfiniment et que vous n’oublierez jamais. Because when you stop to look around this life is pretty amazing!

Découvrez aujourd’hui une sélection des 20 plus belles images de Diana Frances Spencer, aristocrate britannique, épouse de Charles, prince de Galles, du au , date de leur divorce. Elle décède dans un accident tragique le à Paris.

De ses fiançailles avec le prince de Galles à sa mort dans un accident de voiture, Diana fut l’une des femmes les plus célèbres du monde de la fin du XX siècle. Sa détresse émotionnelle pendant les années 1980 et les années 1990 inspira nombre de biographies, de photos, d’articles de journaux et de films de télévision. Elle fut également une figure emblématique mondiale de la charité, elle créa nombre d’associations pour défendre des causes telles que la lutte contre le sida ou encore l’éradication des mines antipersonnel.

Après son divorce en 1996, la reine lui accorde le titre de courtoisie ‘Princesse de Galles’ sans prédicat. Elle est cependant plus connue en France sous l’appellation Lady Diana et plus encore sous le diminutif Lady Di ; la presse l’appelait également princesse Diana, bien que cela fût incorrect, puisque ce titre est réservé aux princesses de sang. Si vous êtes nostalgique du personnage, Weekday propose un t-shirt en son hommage baptisé simplement : ‘J’adore Diana Weekday‘.

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.