Charlotte Gainsbourg réalise son premier clip : Deadly Valentine

La fin d’année va être (très) chargée pour Charlotte Gainsbourg. En novembre, on la retrouvera à l’affiche du long métrage ‘Le Bonhomme de neige’. Le mois suivant, elle donnera la réplique à Pierre Niney dans ‘La Promesse de l’aube’. Côté musique, la franco-britannique est tout aussi active. Son nouvel album, baptisé ‘Rest’ sortira le 17 novembre prochain.

Pour le premier single, qui porte le même nom que l’opus, Guy-Manuel de Homem-Christo a été sollicité. La moitié du groupe Daft Punk a en effet co-écrit ce titre, rempli de douceur et de candeur. En attendant le projet, la chanteuse poursuit avec un deuxième inédit : ‘Deadly Valentine’.

Une fois n’est pas coutume, elle s’essaie à électro (avec succès), en proposant un titre rythmé, aérien. Le morceau (tout comme le reste du disque) est produit par SebastiAn. Par le passé, le membre du label Ed Banger a déjà travaillé avec Frank Ocean ainsi que Kavinsky.

Charlotte Gainsbourg devient réalisatrice

Ce single s’accompagne d’un clip aussi romantique qu’intense, que Charlotte Gainsbourg a elle-même réalisé. On assiste à l’évolution d’un couple sur plusieurs générations. Pour l’occasion, l’artiste met en scène deux de ces trois enfants : Alice et Joe. Devonté Hynes (aka Blood Orange) est également présent dans ce court métrage. Après la mode, le cinéma, la chanson, la fille de Jane Birkin ajoute une ligne supplémentaire à son CV : réalisatrice.

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” - Platon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.