Eastpak Artist Studio 2016 : 11 modèles à découvrir

Créé en 2010, Eastpak artist studio est un label faisant appel à des créateurs pour se mobiliser ensemble dans la lutte contre le virus du sida. L’idée de ce studio est d’agir contre la maladie de manière originale en proposant des versions inédites de l’emblématique sac à dos de la marque Eastpak.

eastpak-artist-studio-2016-folkrEastpak artist studio renouvelle ses créations chaque année durant le mois de décembre (mois dédié à la lutte contre le sida), cette fois-ci ce n’est pas moins de 11 artistes qui se sont engagés avec Eastpak : KenzoAmi Paris, VetementsChristopher RaeburnNicopandaWanda NylonJacquemusHouse of HollandAlexandre Vauthier, Giambattista Valli et Inan, rejoints par une invité spéciale : Zeba Safdar, une jeune étudiante de mode qui a remporté un concours organisé par la marque pour figurer parmi ces pièces d’exception.

L’idée est de laisser ces créateurs s’exprimer librement, c’est pourquoi ils partent d’une toile Eastpak vierge et en font un sac à dos unique, à leur image. Ces sacs sont de réelles œuvres d’art et reflètent parfaitement le talent de ces designers pointus du monde de la mode, on reconnaît facilement la patte de chacun.

Ces modèles sont vendus en exclusivité sur le site d’Eastpak Artist Studio au prix de 500 euros chacun. Les profits sont naturellement reversés à l’organisation caritative Designers Against AIDS.

eastpak-artist-studio-2016-folkr eastpak-artist-studio-2016-folkr eastpak-artist-studio-2016-folkr eastpak-artist-studio-2016-folkr eastpak-artist-studio-2016-folkr eastpak-artist-studio-2016-folkrLe coup de cœur de la rédaction se porte sur le modèle imaginé par Ami Paris, silver & scintillant de mille feux, il est totalement irrésistible.

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.