Lorde s’émancipe avec l’album ‘Melodrama’

En 2013, Lorde (qui n’avait alors que 16 ans) se hissait en tête des charts mondiaux avec ‘Royals’. Ce titre lui a d’ailleurs permis de remporter deux Grammy Awards l’année suivante. Son premier album ‘Pure Heroine’ a aussi bien été salué par la critique que le grand public.

Melodrama

Quatre ans plus tard, Lorde est enfin de retour avec ‘Melodrama’. L’artiste a co-écrit l’ensemble des titres avec le producteur Jack Antonoff. Le premier single ‘Green Light’ dévoilé début mars annonçait la direction de l’opus : pop, aérien, et parfois même mélancolique.

La Néo-zélandaise a grandi et le prouve avec ces 11 inédits qui traitent essentiellement de relations amoureuses et de fêtes. C’est notamment le cas sur le titre ‘Sober’ où la chanteuse semble être partagée entre doute et désillusion. On a comme l’impression que le temps s’arrête à l’écoute de certaines pistes : ‘The Louvre’ ou ‘Hard Feelings’. L’exemple ultime reste ‘Liability’ : une ballade touchante par sa simplicité et sa pudeur.

Même si l’attente était forte autour de ce deuxième disque, la popstar arrive à transformer l’essai. La jeune femme propose un album parfaitement maîtrisée et atypique pour le genre. Preuve (une fois de plus) qu’elle a toute l’étoffe d’une grande artiste à suivre de près.

Deux concerts en France

Lorde s’apprête à partir en tournée dans le cadre du ‘Melodrama World Tour’ à partir du 26 septembre. La chanteuse donnera deux concerts en France dans la foulée. Elle sera au Zénith de Paris le 5, et au Transbordeur de Lyon le 8. C’est le chanteur de R&B Khalid qui assurera la première partie. Découvrez l’album ‘Melodrama’ de Lorde en cliquant ICI.

Melodrama-lorde-folkr

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” - Platon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.