Nike s’offre cette saison un retour aux sources avec le come-back de la Cortez. Première Nike à allier style et technologie, cette paire est aujourd’hui une icône de la pop culture. Elle traverse les générations, les styles, et ne reste pas moins le parfait exemple de la volonté de Bill Bowerman, co-fondateur de Nike, de créer de meilleurs équipements pour les coureurs.
Sortie en 1972, la Nike Cortez a participé à l’ascension de grands athlètes, s’est affichée sur les petits ou les grands écrans, au point de devenir un grand classique du style hip-hop de la Côte Ouest. Je garde en tête les images de Farrah Fawcett sur son skateboard pour la série Charlie’s Angels (Petit clin d’œil à la nouvelle campagne avec Bella Hadid).
La première ‘vraie’ version féminine de la basket, la Senorita Cortez, est sortie deux ans après, en 1974. On y retrouve tous les codes de la paire : esthétique, style et performance. En 1977, la Nike Cortez envahit les foyers du monde entier consolidant ainsi son statut d’icône.
Pour célébrer le 45ème anniversaire de la Cortez, Nike s’associe aujourd’hui à Bella Hadid pour une campagne mi-rétro mi-moderne, reprenant avec brio l’ADN de cette paire de légende. Découvrez toutes les nouvelles Cortez sur le site de Nike.