‘War & Leisure’ : le nouvel album trépidant de Miguel

Tout comme Eminem et N.E.R.D, Miguel a lui aussi choisi décembre 2017 pour sortir son nouvel album. Le chanteur met ainsi fin à une pause de deux ans, durant laquelle il s’est (entre autres) lancé dans le cinéma. Il a notamment été à l’affiche des longs-métrages ‘Live By Night’ et plus récemment ‘Detroit’.

Le comédien en herbe est donc revenu à ses premiers amours, en levant le voile sur ‘War & Leisure’. Ce quatrième disque a été précédé par le très festif ‘Sky Walker’ en duo avec Travis Scott. En 2015, Miguel avait sorti ‘Wildheart’ : un opus pop-rock pour le moins surprenant et inattendu. Mais que les fans de la première heure se rassurent : l’artiste a renoué avec les sonorités qui ont fait son succès. Aux côtés de Rick Ross, J. Cole, et Kali Uchis, il propose douze inédits entre R&B, pop et soul.

Tout au long de ce disque, le Californien explore toutes les facettes du genre. Tour à tour mélancolique (‘Criminal’), engagé (‘Now’, ‘Told You So’), et séducteur (‘Anointed’). Le projet regorge également de plusieurs titres ultra dansants à l’image de ‘Caramelo Dur’, ‘Banana Clip’ et ‘Pineapple Skies’. Encore sous-estimé, Miguel s’impose pourtant comme l’une des valeurs sûres de la scène R&B actuelle.

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” - Platon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.