Plus pop, mais toujours rap, Eminem surprend avec l’album Revival

Voilà maintenant quatre ans qu’Eminem n’avait pas sorti de disque. Après ce long break (loin de la sphère médiatique) Slim Shady est enfin de retour avec ‘Revival‘. L’opus clôture ainsi une trilogie entamée en 2009 avec ‘Relapse‘, suivi l’année d’après par ‘Recovery‘.

Depuis plusieurs mois les rumeurs allaient bon train autour de ce comeback tant attendu. En génie du marketing, il a avait savamment distillé des indices sur ce projet tant attendu. Mais le suspense est terminé : le natif de Détroit vient de lever le voile sur son neuvième album studio.
Les 19 inédits qui le composent risquent d’ailleurs de surprendre les fans de la première heure. Et pour cause : la tracklist est truffée de duos avec des artistes à l’univers très pop et R&B mainstream. C’est donc dans cette logique qu’Alicia Keys, Pink ou encore Ed Sheeran ont été conviés. ‘Walk On Water’ le premier single, est justement en collaboration avec Beyoncé. Ensemble ils signent une ballade pop (écrite par Skylar Grey), efficace, mains sans réelle prise de risque.
Pourtant, c’est en solo que le rappeur est le plus pertinent et percutant. On retiendra donc ‘Cast’, ‘Framed’ et ‘Believe’ où il montre qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Mention spéciale pour ‘Arose‘ sur lequel l’artiste joue la carte de l’introspection. Enfin, ‘Offended‘ fait office de véritable performance, pour laquelle Eminem excelle avec un débit impressionnant.

À en croire les rumeurs, l’autoproclamé ‘Rap God‘ prépare une nouvelle tournée. Espérons donc qu’il passe par la France afin de défendre ces nouveaux titres.

A propos de l'auteur

Yoan Corantin

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” - Platon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.