À quelques jours de l’arrivée de l’automne, il est grand temps de penser à notre vestiaire. Alors quel imprimé adopter pour cette nouvelle saison ? Quelles seront les formes must have ? Ou encore la coupe incontournable ? Folkr revient sur les catwalks de mars dernier et vous décrypte les 10 tendances phares de la saison automne-hiver 2018/19.
Le léopard
L’hiver sera graou mais sachez que tout autre animal est accepté… Léopard sur le catwalk mais python et zèbre sont de la parties aussi dans les boutiques cet hiver !
Les années 80
L’allure épaules carrés, tailles marquées et bas ajustés fait son grand retour. Une veste boule ou rien !
L’allure équestre
Pantalon cavalier et bottes équestres sont autorisés en ville, le tout combiné définirait bien la nouvelle allure british.
Le layering
Superposition de couches en français, alors oui, on accumule les couleurs, les épaisseurs et les codes. Plus il y en a, et mieux c’est. Une chose est certaine, c’est que l’on ne risque pas d’avoir froid cet hiver avec Demna chez Balenciaga !
Les fleurs
Une saison riche en floraison, des bouquets fleurissent par milliers sur nos robes et nos chemisiers. Les plus romantiques seront servies mais don’t worry pour les autres, les fleurs sont aussi revisitées en version seventies, liberty ou encore en aplat. On aime !
Les coloris fluo
À quoi bon choisir ? Le code des trois couleurs maximum autorisées est bel et bien enterré. Place au pep’s et aux associations parfois improbables, coloris criants à gogo.
La sequin fever
Cette saison c’est l’heure de gloire de la robe à sequins. Terminé les tenues réservées pour aller danser, le sequin se porte désormais à toute heure et surtout en toute circonstance !
Le total look maille
Cet hiver, la maille se porte en pagaille. Et ça Jacquemus l’a bien compris en adaptant la matière à ses formes d’été, il nous montre bien que seule la matière compte. Alors il n’y a que la maille qui vous aille ?
Le patchwork & l’imprimé foulard
On mix les échelles d’imprimés et les denims en patchwork, on rafistole, on brode et on accumule. C’est à celui qui sera la plus créatif.
La néo working girl
Des nouveaux volumes, de nouveaux costumes, un tailoring parfois vintage, la femme active est de plus en plus affirmée. Classiques ou modernisés, les ensembles coordonnés se voient revisités par un plissé ou par une répétition de boutons. Allure assurée garantie !