Faire du shopping est une expérience à part entière. Pourquoi ne pas y apporter un peu de fantaisie avec des sélections shopping atypiques et vivre cette aventure différemment ? Pour cette deuxième édition, (re)découvrez avec moi un produit de légende : La célèbre Dr. Martens 1460. Il y a 55 ans, la première paire de ‘Docs’ foule le sol britannique au sortir de l’usine de la famille Griggs à Cobbs Lane.
Des boots robustes en cuir coupé à la main, à la semelle doublée d’un coussin d’air imaginée par un certain Dr. Klaus Maertens. La bottine 1460, née un 1er avril 1960, et sa reconnaissable surpiqûre jaune se retrouve rapidement sur tous les pieds de Grande Bretagne. Un demi siècle plus tard, la mythique Dr. Martens n’est plus juste un élément du vestiaire workwear. Synonyme de la culture jeune et underground britannique, l’univers de la marque devient quasiment indissociable du monde de la musique. ‘Made in England’, la gamme premium de Dr. Martens, s’applique à mettre en valeur cet héritage culturel en célébrant le savoir-faire qui lui a donné naissance. Une recette gagnante inchangée depuis 1960 : huit œillets, un cuir de qualité, des finitions faites main et le sceau ‘Made in England’ apposé sur la languette. Plus d’infos sur le modèle 1460 ICI. Pour accompagner le tout, écoutez donc ‘My Generation’, le titre des non moins célèbres The Who.