adidas Originals a fait équipe avec le nouveau talent de la mode, Danielle Cathari, créatrice basée à Amsterdam, pour créer une collection capsule printemps-eté 2018.
‘Je voulais créer un mélange des silhouettes des 90’s, comme les combinaisons avec des pantalons cargo, mais avec des couleurs neutres modernes, comme le beige ou le blanc cassé.’
Dévoilée lors de la Fashion Week de New York, cette collection de prêt-à-porter féminin explore l’idée de contraste, de modernité et de créativité, tout en rendant hommage à l’authenticité de la marque adidas Originals.
‘Les 90’s et le début des années 2000 nous ont beaucoup influencé, Kendall et moi. J’aime l’idée qu’un groupe de filles en 2018 s’habille avec la même tenue, comme un groupe de pop de cette époque. C’est vraiment la vibe et l’énergie que je voulais recréer avec cette collection.‘
Grâce à cette collaboration, Daniëlle a été présentée aux membres de la adidas Originals family, dont Kendall Jenner, muse et principale source d’inspiration de cette collection. La déconstruction est au centre du projet de Daniëlle Cathari. Les emblématiques silhouettes aux trois bandes d’Originals, y compris l’iconique survêtement, ont été réinventés et réinterprétés avec des proportions exagérées, des volumes surprenants, de nouvelles couleurs (en adéquation avec la palette emblématique adicolor) ainsi qu’avec des matériaux innovants.
Shootée par Lea Colombo, dirigée par Laura Rule et stylisée par Beth Fenton, cette campagne apporte une touche de fraîcheur bien nécessaire à la mode actuelle. La collection est disponible depuis le 10 février sur le site adidas.com et dans les boutiques adidas Originals. N’attentez plus pour découvrir cette collab’ et vous inscrire sur le site.