Ce lundi 24 septembre, Jacquemus dévoilait, en plein cœur de l’Ambassade d’Italie, sa collection femme printemps-été 2019 baptisée ‘La Riviera‘. Comme une véritable invitation au voyage, les défilés de Simon Porte Jacquemus sont toujours les plus attendus de la Fashion Week. Qu’il s’agisse de Marseille, de la Côte d’Azur, ou encore du Maroc, il vous invite ici en Italie.
Il joue ici avec les contrastes, du short XXS au sac XXL, exit le chapeau de paille, c’est le panier de plage aux volumes démesurés qui est à l’honneur. Au programme ? Des franges, des couleurs vibrantes, vivantes et ensoleillées, de la légèreté, de la transparence, des maillots (une grande première) et des accessoires à foison. Jacquemus dévoile chaque saison un vestiaire toujours aussi séduisant. Au rythme du titre ‘Italove‘ d’Emmanuelle, il vous embarque direction l’Italie. Quoi de mieux que les mots du maître de cérémonie pour annoncer la messe ?
‘Je me revois petit, déjà essayer de l’imaginer, cette femme-là. Un peu cliché, elle allait alors au casino en bord de mer, elle dansait et buvait des cocktails. J’ai toute ma vie fantasmé l’Italie, la Côte d’Azur, la Riviera. J’ai toute ma vie imaginé cette femme en robe de soirée et sac de paille. Si belle. Si simple aussi, qu’elle en devenait inaccessible. C’est elle que j’aimerais vous présenter‘