Sous l’impulsion de sa nouvelle directrice artistique Yolanda Zobel – notamment passée par Chloé, Giorgio Armani, Acne Studios et Jil Sander – Courrèges arrête le plastique et présente une collection surprenante.
Nommée en février dernier, la créatrice allemande propose pour sa première collection des coupes qui rappellent l’esthétique 60’s de la Maison, le tout revisité façon underground : les vestes sont salies, les fleurs pop deviennent des cache-seins et la minijupe, une jupe-ceinture. Un mix parfait entre les archives de la marque et un futur qui s’annonce beaucoup plus provoc’.
A l’occasion de son défilé printemps-été 2019, Courrèges en profite pour annoncer sa décision de ne plus utiliser de plastique. Le nom de la collection lui-même, ‘The Future is Behind you‘, laisse clairement entrevoir la vision de Yolanda Zobel. Difficile à concevoir quand on a justement bâti son nom sur des vestes, robes et mini jupes en PVC et vinyle.
Pour marquer cette décision, la Maison inaugure une boutique éphémère de 40 mètres carrés à Paris, le 26 septembre, jour du défilé, à côté de la boutique du 40, rue François-Ier, où elle écoulera notamment ses dernières créations à base de vinyle. Chaque produit fabriqué à partir de vinyle portera un numéro pour symboliser le compte à rebours et l’épuisement progressif des stocks du tissu. 6 000 mètres sont encore disponibles. N’attendez plus pour vous procurer votre pièce !