Dries Van Noten, célèbre designer anversois, est connu et reconnu pour son utilisation des motifs. Il nous surprend cependant cette saison avec de nombreuses silhouettes unies. En effet, le monochrome est à l’honneur : du noir, du gris, du marine… A se demander s’il s’agit bien d’une collection signée Dries Van Noten.
Il rassure cependant ses fans assidus avec quelques imprimés tie and dye bien étudiés. Des couleurs maîtrisées et des motifs domptés pour venir sublimer une panoplie d’accessoires hivernaux. On découvre des écharpes et des sacs réinventés dans des doudounes. Une fois de plus Dries Van Noten crée un vestiaire atypique mêlant coupes classiques et prises de risque.
Le designer ne laisse rien au hasard. Notamment avec la bande son du défilé : une accumulation d’interviews de ses idoles, de David Bowie à Yves Saint Laurent en passant par David Hockney. Un choix qui vient soutenir un message fort : celui de s’habiller comme le héros que l’on veut être. Découvrez ci-dessous tous les looks du défilé homme automne-hiver 2019/2020 de Dries Van Noten.
Dries Van Noten : la maîtrise du monochrome