Quelques mois après son arrivée, Louise Trotter vient de présenter sa première collection automne-hiver 2019/2020 pour Lacoste. Nouvelle historique, c’est la première Femme à prendre les commandes de la direction artistique de la marque au Crocodile (en 85 ans tout de même). Elle succède à Felipe Oliveira Baptista, qui a quitté la maison en mai dernier après un mandat de huit ans.
Créatrice expérimentée, Louise Trotter, précédemment directrice artistique de la marque anglaise Joseph, est reconnue pour son talent à concevoir des silhouettes précises à la fois élégantes et décontractées. Nous étions impatients de voir le résultat !
Présentée au Tennis Club de Paris – comme un clin d’oeil à René Lacoste – cette collection se veut élégante tout en respectant les valeurs de la maison ; une fusion entre codes formels et vêtements techniques modernes. Sous une lumière verte rappelant la couleur des courts de tennis ou celle du célèbre croco, Louise Trotter rend un bel hommage à la maison. Pari réussi !
Héritage et innovation s’entremêlent, aller de l’avant est le maître-mot