Pour sa nouvelle collection, la marque espagnole Paloma Wool a décidé de défiler à Paris, une dizaine de jours après la fin de la Fashion Week parisienne.
Un choix en parfaite adéquation avec l’ADN de la marque, qui promeut une mode responsable, inclusive. Elle souhaite sortir des carcans habituels de deux collections annuelles avec une mode plus intemporelle.
On retrouve une collection toujours aussi minimaliste, où rien n’est laissé au hasard. Les silhouettes sont parfois oversized, ou très cintrés. Les matières sont tantôt opaques, tantôt tout en transparence.
Le défilé donnait également l’occasion d’assister à une performance dirigée par la directrice artistique Carlota Guerrero, dans laquelle un groupe de femmes partageait un bain, le tout retransmis par des télévisions placées le long du défilé.
Habituellement distribuée uniquement online, la marque a fait le pari du physique après ce défilé en ouvrant un pop-up au 43 rue de Montmorency dans le 3ème à Paris. Il sera ouvert jusqu’au 30 octobre.