La maison Lanvin vient de présenter sa collection femme automne-hiver 2019/2020 au Musée de Cluny. Après le départ d’Alber Elbaz en 2015, c’est Bruno Sialelli, récemment nommé directeur artistique, qui offre à la marque une nouvelle jeunesse. Après quelques années sombres, le défilé Lanvin nous dresse un portrait romantique et plein de promesses pour les saisons à venir.
Un vent de modernité souffle sur les silhouettes de cette collection sans pour autant oublier l’ADN de la marque, avec notamment des imprimés du logo historique de la maison Lanvin. Avec un amour inconditionnel clairement prononcé pour Jeanne Lanvin, le jeune créateur souhaite donc établir un vestiaire qui mixe la nostalgie du passé de la marque avec un ancrage dans le présent tout en s’inscrivant dans le futur.
Les looks sont colorés et parsemés de différents motifs trouvés dans les archives de la maison et rehaussés par des inspirations aztèques. On retrouve aussi une aisance dans l’utilisation des matières et des volumes ; une maîtrise que Bruno Sialelli a notamment exploré lors de sa précédente expérience au sein de la maison Loewe au côté de Jonathan Anderson. Découvrez dès maintenant tous les looks du défilé femme automne-hiver 2019/2020 de Lanvin.