Le premier lundi de mai est passé. Si hier en France nous assistions à une nouvelle journée de manifestation historique, dans le monde de la mode, c’était surtout le Met Gala 2023. Organisé et présidé par Anna Wintour, le Met Gala est devenu au cours des dix dernières années l’un des événements mode les plus attendus, au même titre que la Fashion Week de Paris, et l’événement le plus exclusif de New-York.
Chaque année un nouveau thème, et cette fois-ci, il était en hommage à Karl Lagarfeld, l’un des papes de la mode de ces dernières décennies, décédé en 2019.
On a évidemment assisté à un défilé de stars allant de Kim Kardashian à Bella Hadid en passant par Kendall Jenner, Jennifer Lopez, Penelope Cruz, Gisèle Bündchen, Naomi Campbell ou encore Kylie Jenner, Rita Ora, Roger Federer, Pedro Pascal ou encore Bad Bunny. Les looks allaient du plus simple au plus extravagant, avec une mention spéciale à Doja Cat et Jared Leto, les deux seuls à avoir osé le look Choupette, la chatte blanche de Karl Lagarfeld.