Nicolas Ghesquière a clôturé la Fashion Week de Paris avec la présentation de la collection Louis Vuitton femme automne-hiver 2019/2020. Tout commence avec un décor incroyable : une reconstitution de la place Georges-Pompidou en plein cœur de la Cour carrée du Louvre. Le décor est à s’y méprendre !
Le créateur veut célébrer à la fois les gens qui passent et qui s’expriment sur cette célèbre place, mais aussi l’architecture du Centre Pompidou qui a souvent été critiqué. Une scénographie atypique pour un défilé surprenant et controversé. Nicolas Ghesquière ne célèbre pas le beau mais plutôt une mode alternative rendant hommage aux sous-cultures. Les looks très 80’s du créateur ont pour ambition de nous plonger dans un monde pré-instagram voire pré-internet, et de nous inciter à retrouver un style moins uniformisé.
Les mannequins portent des casquettes de cuir, des cols pierrot et des robes à volants, le tout conjugué à des inspirations punk. Le résultat ? Un vrai melting pot vestimentaire. La collection Louis Vuitton femme célèbre la rencontre de diverses cultures urbaines dans un contexte géopolitique en pleine mutation.