Derrière Ottolinger se cache deux créatrices, Christa Bösch et Cosima Gadien, un duo de choc qui fonde la marque en 2015. Elles viennent de présenter leur collection automne-hiver 2019/2020 lors du premier jour de la Fashion Week de Paris.
Tout commence avec une lumière saccadée, à la limite de la crise d’épilepsie, et des images de nature en arrière-plan projetées sur un écran géant. Un environnement qui laisse transparaître une brutalité maîtrisée. Les silhouettes se succèdent et semblent avoir pour ligne directrice la décomposition des tissus. Qu’il s’agissent du tweed, du vinyle, du lycra ou encore du jean, on assiste à un vrai choc des matières. Les looks sont étudiés en fonction des textiles utilisés. Le lycra se prête aux vêtements techniques alors que le satin habille plutôt des costumes cintrés.
Au gré des matières, le défilé nous laisse finalement voyager entre la nostalgie des années 2000 et une vision plus futuriste. Découvrez dès maintenant tous les looks du défilé automne-hiver 2019/2020 d’Ottolinger.