Clap de fin pour la 9ème édition du Pitchfork Paris ! Le festival a su proposer, comme à son habitude, une programmation éclectique, ambitieuse, attirant à la fois des artistes prometteurs et des stars internationales : Mura Masa, Charli XCX, Skepta, The 1975, tout en offrant une place plus importante à la musique urbaine.
De nouveaux aménagements, quatre scènes, des animations variées, le Pitchfork Music Festival a pris ses aises dans la Grande Halle du parc de la Villette. Aux deux scènes principales ont été ajoutés deux nouveaux espaces : le studio dans l’auditorium en sous-sol et la Petite Halle. Fini le va-et-vient habituel entre les deux scènes principales mais un réel parcours du combattant pour ne pas manquer son artiste préféré.
Pour ce résumé, le parti pris est radical. Il n’est pas ici question de vous proposer un florilège de photos d’artistes mais de vous plonger en immersion dans les entrailles du festival. Traversez avec nous la foule et laissez-vous guider ! Ingénieurs du son, danseurs, anonymes, fêtards, néons, poseurs et autres phones addicts sont au programme !
Photos : Pierre Pomonti