À quelques jours de l’arrivée de l’automne, il est grand temps de penser à notre vestiaire. Alors quel imprimé adopter pour cette nouvelle saison ? Quelles seront les formes must have ? Ou encore la coupe incontournable ? Folkr revient sur les catwalks de mars dernier et vous décrypte les 10 tendances phares de la saison automne-hiver 2018/19.

Le léopard

L’hiver sera graou mais sachez que tout autre animal est accepté… Léopard sur le catwalk mais python et zèbre sont de la parties aussi dans les boutiques cet hiver !

GIVENCHY

BALENCIAGA

PACO RABANNE

Les années 80

L’allure épaules carrés, tailles marquées et bas ajustés fait son grand retour. Une veste boule ou rien !

BALMAIN

ISABEL MARRANT

MIU MIU

L’allure équestre

Pantalon cavalier et bottes équestres sont autorisés en ville, le tout combiné définirait bien la nouvelle allure british.

LOEWE

CHLOE

OFF-WHITE

Le layering

Superposition de couches en français, alors oui, on accumule les couleurs, les épaisseurs et les codes. Plus il y en a, et mieux c’est. Une chose est certaine, c’est que l’on ne risque pas d’avoir froid cet hiver avec Demna chez Balenciaga !

SACAI

BALENCIAGA

CHANEL

Les fleurs

Une saison riche en floraison, des bouquets fleurissent par milliers sur nos robes et nos chemisiers. Les plus romantiques seront servies mais don’t worry pour les autres, les fleurs sont aussi revisitées en version seventies, liberty ou encore en aplat. On aime !

PAUL AND JOE

A.P.C.

VALENTINO

Les coloris fluo

À quoi bon choisir ? Le code des trois couleurs maximum autorisées est bel et bien enterré. Place au pep’s et aux associations parfois improbables, coloris criants à gogo.

BALENCIAGA

CHANEL

PAUL AND JOE

La sequin fever

Cette saison c’est l’heure de gloire de la robe à sequins. Terminé les tenues réservées pour aller danser, le sequin se porte désormais à toute heure et surtout en toute circonstance !

PAUL AND JOE

PACO RABANNE

SONIA RYKIEL

Le total look maille

Cet hiver, la maille se porte en pagaille. Et ça Jacquemus l’a bien compris en adaptant la matière à ses formes d’été, il nous montre bien que seule la matière compte. Alors il n’y a que la maille qui vous aille ?

BEAUTIFUL PEOPLE

JACQUEMUS

A.P.C.

Le patchwork & l’imprimé foulard

On mix les échelles d’imprimés et les denims en patchwork, on rafistole, on brode et on accumule. C’est à celui qui sera la plus créatif.

DIOR

CARVEN

KOCHE

La néo working girl

Des nouveaux volumes, de nouveaux costumes, un tailoring parfois vintage, la femme active est de plus en plus affirmée. Classiques ou modernisés, les ensembles coordonnés se voient revisités par un plissé ou par une répétition de boutons. Allure assurée garantie !

A.P.C.

ALTUZARRA

STELLA MCCARTNEY

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.