J.W. Anderson et Converse reviennent pour une deuxième saison de collaboration en faisant à nouveau le choix de la mythique Chuck ’70. Nous avions pu en apercevoir un avant-goût lors de son défilé automne-hiver 2018.

Cette collection, baptisée ‘Toy’, ne fait pas référence aux jouets de notre enfance mais plutôt à l’obsession que nous nourrissons d’accumuler des objets ; ces objets qui apportent une touche de bonheur et de couleur dans nos vies. Jonathan Anderson lui-même, collectionneur d’art, a voulu traduire cette obsession avec la Converse en la recouvrant de couleurs acidulées et contrastées, la transformant en un objet très convoité.

On y découvre quatre paires dont deux Chuck ’70 hautes et deux basses, revêtues de deux matières qui se disputent la vedette. D’une part, au lieu de l’habituel coton, la chaussure se trouve habillée d’un vernis ‘gloss’ qui donne un effet bonbon glacé. Et d’autre part, une semelle en gomme toujours d’une couleur contrastante vient souligner les lignes plus massive de la Converse Chuck ’70.

La sortie de cette collaboration s’accompagne d’un pop-up store ‘Toy Gallery‘ à Londres. Un espace qui a été imaginé à l’instar d’une galerie d’art avec une scénographie colorée, propulsant la Converse au rang d’objet d’art.

 

A propos de l'auteur

Ascelle Dembélé

"Change ta vie aujourd'hui. Ne parie pas sur le futur, agis maintenant, sur-le-champ." - Simone de Beauvoir

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.