Le Festival We Love Green approche à grands pas ! A l’occasion de cette nouvelle édition qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle et histoire d’avoir le temps de peaufiner votre préparation pour ce marathon du son, je vous offre un petit aperçu de ce que le Festival We Love Green vous a concocté.

Dédié à la fine fleur de la scène indie, électro et urbaine, le Festival We Love Green va accueillir les 11 et 12 juin, dans la grande plaine du bois de Vincennes, un grand village avec 44 artistes triés sur le volet, 50 conférenciers et acteurs du changement, 40 restaurants engagés et un magnifique soleil tout le long du festival, du moins on l’espère ! Il vous reste encore quelques jours pour prendre vos billets !

we-love-green-2017-festival-folkrDes scènes inédites

Samedi soir, la scène du ‘Think Tank’ se transformera en ‘Scène Révélations InRocks‘ avec deux nouveaux talents français à suivre. Début des festivités à 20h50 avec le rappeur Jorrdee et le duo electro ‘You Man‘. Les deux showcases seront suivis d’un DJ set de l’InRocKs Steady Crew.

De même pour dimanche soir, avec ‘Le Consulat‘ qui prendra le contrôle de la scène du ‘Think Tank’. Le Consulat,​ lieu éphémère et itinérant ayant pour volonté de vous réunir, danser, penser & agir en fédérant ceux qui œuvrent aujourd’hui pour demain, viendra clôturer cette scène avec une programmation du tonnerre : le live afropunk chamanique de ‘Tshegue‘ et le Dj set de ‘El Fuego’ aka ‘Cosmo & Pablo‘.

we-love-green-2017-selection-musicale-folkr-03Des animations et des conférences

We Love Green dédie à nouveau une véritable scène aux échanges d’idées avec des personnalités engagées qui viendront vous faire découvrir leurs projets avec le soutien de l’ADEME Ile-de- France. Plus de 50 intervenants, conférenciers, journalistes, dessinateurs, youtubeurs, des conférences, tables rondes, face à face, et des projections en plein air.

Partenaire digital du Festival, Tinder t’invite à venir profiter de l’espace VIP sur le festival avec ton Match Tinder. Quoi de plus cool pour une première date ? Match avec le profil ‘We Love Green’ pour tenter de gagner l’un des 5 Pass VIP pour 2 ! Tentez votre chance en cliquant ICI.

Retrouvez Naturalia et son corner bio-tiful. Une fresque street art sera réalisée en live par l’artiste Alexandra Arango ainsi qu’un corner DIY pour se faire son tote bag en coton bio et profiter d’un drink Karma Kombucha et des yaourts YA.

we-love-green-2017-festival-programmation-folkrCette année We Pique Nique revient installer sa guinguette sur le festival avec au programme : des pique-niques bien évidemment, une mini kermesse et ses lots à gagner, une dégustation de Frozen Cocktails et de vins aromatisés, le tout dans la bonne humeur et la convivialité !

Retrouvez aussi Sodastream, leader de la gazéification à domicile, qui signe son engagement écologique en s’associant au festival. La marque présentera un dispositif pour sensibiliser les festivaliers à la réduction des déchets plastique.

Toujours dans cette démarche de non gaspillage et de recyclage, vous pourrez bien évidemment retrouver Heineken et sa célèbre Greenroom dans un espace éco-responsable, chill, décoré avec des caisses de bières customisées pour l’occasion par un groupe de médias, blogs, webzines, influenceurs, … Impatient de retrouver la caisse de Folkr dans le décor !

La playlist du festival

Pour cette sélection, je vous propose une petite playlist de 10 titres incontournables. Plus de 40 artistes à découvrir en seulement deux jours, il fallait donc faire un choix. De Abra à Ta-Ha, de Klyne à Justice, d’Anderson .Paak en passant par Solange ou encore Benjamin Clementine, laissez-vous porter par la musique !

A propos de l'auteur

Pierre P.

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.