Le Festival We Love Green approche à grands pas ! A l’occasion de cette nouvelle édition qui s’annonce d’ores et déjà extraordinaire et histoire d’avoir le temps de peaufiner tranquillement votre préparation pour ce nouveau marathon du son, nous vous offrons un petit aperçu de ce que We Love Green vous a concocté. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable !

Le temps d’un weekend, les 2 et 3 juin, le Festival We Love Green va accueillir dans la grande plaine du bois de Vincennes, un immense village avec plus de 50 artistes triés sur le volet, des conférences, des projections, 52 restaurants et un magnifique soleil tout le long du festival, du moins on l’espère ! Il vous reste encore quelques jours pour prendre vos billets !

Le festival proposera 4 scènes magistrales au milieu des bois : la Prairie avec les pieds dans l’herbe, la Clairière avec son chapiteau, la Canopée & le Club Lalaland Grand Club intégralement décoré. Festival nouvelle génération, We Love Green invite depuis 2011 des artistes déchaînés et passionnants qui dessinent la musique de notre époque, et qui attirent jusqu’à 60 000 personnes. Une programmation éclectique qui traverse les ponts entre indie, électro et urbain associant avec brio une scène française novatrice face à des stars internationales confirmées. Le festival prône aussi la diversité avec une grande place accordée au hip-hop et à la musique électronique.

Think Tank : un laboratoire d’idées

Laboratoire d’expérimentations, le festival ouvre de nouvelles pistes et se situe dans une démarche de progrès continu et de développement durable. Avec Think Tank, le Festival propose un concept ambitieux et unique : un ‘laboratoire d’idées érigé au cœur du festival afin de promouvoir les échanges, les innovations environnementales ainsi que la sensibilisation du plus grand nombre aux enjeux écologiques. Au programme : conférences et projections de films et de documentaires.

Des animations par dizaines

Nike rejoint cette année le festival We Love Green. Pour célébrer ce partenariat, la marque met en place un univers autour de l’iconique paire de Blazer. Elle profite de cette occasion pour vous dévoiler un nouveau matériau : le cuir FlyLeatherFabriqué à partir de matières écologiques et conçu avec 50% de fibres de cuir recyclées, il utilise 90% d’eau en moins et représente une réduction d’empreinte de carbone de 80%. Le Blazer Stage par Nike vous accueillera pendant deux jours pour vous proposer différentes expériencesun karaoké ouvert à tous, des sessions de RnB Yoga avec Mirz Yoga et enfin un atelier Up Cycling custom Blazer qui offrira l’opportunité aux plus créatifs de gagner une paire de Blazer, customisée en live par des artistes.

Partenaire digital du Festival, Tinder proposera cette année des matchs musicaux dans un nouvel espace du festival, le Speakeasy : un espace intimiste en pleine nature privatisé. Samedi 2 et dimanche 3 juin, collectifs, rappeurs, chanteurs et producteurs se succéderont sur la scène des Live Sessions  pour des matchs enflammés.

Cette année, le Village Greenroom installe ses cabanes musicales à We Love Green ! L’idée derrière Greenroom est avant tout de partir à la découverte de lieux, de gens, de cultures, avec la musique au centre des débats. Au programme : une programmation du tonnerre, des DJ sets en pagaille, de multiples univers musicaux dans une ambiance confinée, mais surtout conviviale. Vous pourrez retrouver l’équipe de House of Moda pour un karoké pas comme les autres. Rinse France vous apprendra l’art du voguing. Un contest de Mölkky sera organisé pour entretenir votre esprit de compétition ainsi qu’un Twister géant pour mettre en avant votre souplesse et enfin un concours de selfie. Vous ne sortirez pas du village sans avoir transpiré toute l’eau de votre corps. 

We Pique Nique donnera aussi le ton avec un stand plus grand que les années précédentes. Les festivaliers pourront continuer de ravir leurs oreilles avec des DJ sets surprises lors des inter-plateaux de 17h et de 20h.  We Pique Nique proposera aussi durant 2 jours des animations 100% green gratuites à tous les festivaliers : body painting, baby-foot ou encore jeux en plein air, mais aussi des cocktails élaborés avec Fruits and Wine.

Le Banquet We Love Green x Tabasco : une ambiance unique, entre verdure et musique. Réservez votre couvert dans le banquet imaginé pour l’occasion et profitez d’un moment privilégié en dégustant un menu sur mesure, confortablement installé à de grandes tables d’hôtes. Aux manettes du banquet, l’équipe venue des 4 coins du monde qui pilote Les Grands Verres, La Candelaria, Hero, Le Mary Celeste. Réservez votre table ICI.

De nombreuses autres animations, ateliers, workshops, conférences seront à découvrir tout au long du week-end, ainsi que de nombreux bars thématiques dont le bar Green Cadet avec son fameux cocktail à base de Mouton Cadet Sauvignon blanc. Bon Festival et bonne(s) dégustation(s) !

La playlist du festival

Pour cette sélection, je vous propose une playlist de 15 titres incontournables. Plus de 50 artistes à découvrir en seulement deux jours, il fallait donc faire un choix. De Migos à The Internet, de Tyler The Creator à Lomepal, de Juliette Armanet en passant par Orelsan ou encore Angèle, laissez-vous porter par la musique !

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.