Le créateur favori de la Fashion Week de Londres a présenté sa collection automne-hiver 2019 au sein du Yeoman House, un entrepôt dénué de toute fioriture mettant les mannequins au centre de l’attention.
Jonathan Anderson continue de dessiner les silhouettes d’une femme sensuelle et excentrique. Dans une valse entre volume et drapé, le créateur ne cesse d’innover sans pour autant oublier la technique. Du côté des accessoires, on voit défiler des casquettes haut perchées, des lacets en tulle et de larges ceintures. Une accessoirisation, qui à l’image du défilé, reprend des pièces iconiques pour les réinventer sans pareil.
N’oublions pas non plus la sortie de sa nouvelle collaboration avec Converse, une chaussure baptisée ‘Run Star Hike‘ qui prend elle aussi de la hauteur avec une semelle imposante à l’allure atypique. Une nouvelle aventure marquée par un jeu de volumes allié à une volonté réelle d’élargir le potentiel de la classique Chuck Taylor. La marque JW Anderson semble ne plus avoir à faire ses preuves et continue de s’affirmer saison après saison de façon ludique.